top of page
CieMidi2_Affiche_TelA.jpg

Une lecture en musique, une invitation à la rêverie, un temps suspendu...

pour tous, adultes et enfants à partir de 6 ans

45 minutes

QUOI ?

 

Un comédien musicien guide le spectateur avec ses mots, lus, contés ou chantés, avec les sonorités douces de ses instruments et les sons apaisants de la nature ; il lui propose une promenade à imaginer, une parenthèse à vivre dans un jardin extraordinaire, une ville orientale ou un sous-bois fleuri, un rendez-vous avec le soleil et la lune, un arc-en-ciel, un ciel étoilé...

Tête en l’air est une invitation à se blottir dans le plus doux des cocons : celui d’un rêve éveillé que chacun dessine "sur-mesure" avec son imaginaire et sa sensibilité. Il propose un bain de sensations, un parcours ludique et imagé au cours duquel tout peut arriver. La surprise vient des différents lieux découverts tout au long de l'itinéraire, mais aussi des rencontres faites au détour d'un chemin, au sommet d'une colline ou à l'horizon d'un arc-en-ciel.

Lumière tamisée, tapis, coussins, sièges confortables…, les conditions d’écoute favorisent aussi la détente et la rêverie. Confortablement installé, le public est libre de fermer les yeux ou de le regarder l’espace de jeu. Tête en l’air n’est donc ni une sieste musicale, ni une simple lecture, ni un concert, ni une séance de relaxation... c’est un peu tout cela à la fois… Au temps présent de la lecture et de la musique, un moment à s’offrir et à partager avec ses proches.

QUI ?

 

Marc Doumèche écrit et joue des spectacles pour les enfants. Il est comédien, conteur et musicien. Il est par ailleurs diplômé certifié en sophrologie et communication PNL.

Avec Tête en l'air, il mêle lecture, conte et musique.

Un grand merci

à tout ceux qui ont accompagné avec bienveillance et enthousiasme la création de ce spectacle :

Florian Allaire

Le festival Les Enfants d'abord à Paris et Claude Amiel

L'école maternelle Rabelais à Montrouge et Chrystelle Bayiha

Le centre de formation Sophro Cap à Riom et Virginie Vandermeersch

bottom of page